Roues libres
10 novembre 2009

La west cost

On change totalement d'ambiance. Plus de cow-boys mais des hippies et des marginaux en tous genres. Une odeur de marijuana flotte dans l'air des petits villages côtiers. La consommation est plus ou moins légalisée dans l état sous prescription médicale....
9 juin 2009

La Bolivie

Nous avons envie de nous reposer un peu. Il nous reste peu de temps en Amérique Latine. Le 20 juin nous prenons l'avion de Santiago pour Vancouvert. Nous partons visiter Potosi et Sucre en bus. Deux villes enchanteresses. La première chargée d'histoire....
8 juillet 2009

Welcome in Canada!

Nous quittons l'Amérique du Sud. L'hiver est arrivé à Santiago et l'été nous accueil au Canada. Vancouver nous parait calme et propre. C'est une ville tranquille, l'on s'y sent bien. Dans le petit hôtel où nous dormons je profite du balconnet pour y pendre...
30 avril 2009

Plus c'est haut plus c'est beau!

Ça fait un petit bout de temps que l'on ne vous donne pas de nouvelles. On s'en excuse. Nous étions perdu dans les hauts plateaux du nord de l'Argentine. A Rodeo nos apprenons par mail que Sylvain et Emanuela ne sont pas très loin. Nous repartons tranquillement,...
22 mai 2009

Le Lipez

Le Lipez on en rêvait. On rêvait d'un autre monde où les lacs sont rouges ou turquoises, le ciel pure, les montagnes ocres et noires, le désert tout droit sorti d'une toile de Dahli,... Mais Le Lipez c'est aussi un vrai calvaire pour les cyclistes voyageurs...
24 septembre 2009

Au far west

Nous sortons du Montana par une jolie vallée ou coule de grandes rivières. C est le paradis des pécheurs a la mouche. Le vent violent de face (décidément) nous ralentit. Les matins deviennent frais. La tente est givrée au réveil. Nous rentrons dans l'état...
12 janvier 2010

Bonne annee!

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année! Nous terminons l'île du nord par la région de Rotorua et son activité géothermale. On trouve des sources naturels d eau chaude dans la foret. On visite des sites maoris. Le jour de Noël nous nous levons...
8 mai 2010

Pays de l'Est

Les pays s'enchaînent à présent. Seulement 3 jours de vélo en Turquie. La route est bonne, les paysages peu intéressants. Les turcs sont très accueillants. Ils nous saluent, nous souhaite la bienvenue, nous offrent du thé et nous aident quand ils nous...
16 juin 2010

Derniers coups de pédale!

Excités comme des gamins nous passons la frontière Suisse. "Bainvegni en Svizra" en romanche la 4ème langue officiel du pays. Nous sommes aux Grisons, région sauvage et mystérieuse. Le pieds posé sur le sol Helvétique, nous engloutissons déjà une plaque...
9 octobre 2008

Préparatifs

Dernière ligne droite avant le départ nous sommes impatient... Nous avons fini de préparer nos affaires. Voici la liste de tout le matériel que l'on prend... et ça rentre dans les sacoches!!! Vélo: Casques / antivols / 2 pneus pliables rechange / 2 chambres...
20 octobre 2008

Fin del mundo et début du voyage

Voilà on y est... ouf tout est arrivé sain et sauf. Après quelques jours à Buenos Aires nous voici à Ushuai. Lieu magnifique au climat capricieux...un vrai cauchemar pour météorologue, pluie à 12h, beau à 13h, grêle à 15h... Nous sommes émus en descendent...
28 octobre 2008

Terre de feu

Nous quittons Ushuaïa aboyés pas les chiens qui pour nous encourager à accélérer nous courent après. Nous passons un petit col pour franchir la cordillère Darwin. En pleine montée, nous faisons une rencontre incroyable: Bob, un biennois qui fait son dernier...
3 novembre 2008

Le vent

Nous voilà à Puerto Natales.Depuis quelques jours la Patagonie est balayée par des vents de 80 à 100 km/h notre allure s'approche plus de la marche que du vélo.Les rafales nous font tomber du vélo... une vraie folie. Heureusement le soir nous trouvons...
3 septembre 2009

Entrée aux USA

La pluie nous bloque quelques jours à Banff. On y fait connaissance d'une famille indienne qui nous invite à partager leurs souper. Ils ne leurs restent presque plus rien de leur ancêtres mis à part la langue qu'ils essayent de garder tant que mal et...
25 octobre 2009

Western en famille

Le Colorado déploie ces couleurs automnales. Nous arrivons avec une semaine d'avance au lieu de rendez-vous avec mes parents. Comme nous savions que la neige n'allait pas tardé, nous avons mis le turbo. On se réveille sous la neige le jour d'après. Ouf!...
12 décembre 2008

El Chalten

A el Calafate nous profitons de faire une excursion touristique pour aller voir le glacier Perito Moreno. Malgrès le monde le déplacement en valait vraiment la peine. Le monstre de glace avec ses 50 m de haut et ses 14 km de long est impressionnant. On...
8 février 2009

Los 7 lagos

Nous passons 2 semaines dans la région des 7 lacs. Nous prenons notre temps et nous permettons quelques détours pour profiter de ce parc national. Dans les campings nous rencontrons les argentins en vacances qui nous invitent pour partager un assado et...
17 février 2009

Parc Conguillo

La route qui relie Pucon à Villarica est facile et nous roulons rapidement jusqu'à cette petite ville beaucoup moins touristique. On se rend à la Torre Suiza, un bed and breakfast connu entre cyclistes. Un couple de suisses a ouvert cet établissement...
4 mars 2009

Les Andes

La région au sud de Santiago est ennuyeuse à vélo. Nous avons essayé la panaméricaine. Une autoroute que tout le monde peut emprunter. Voitures, camions, tracteurs, vélos, piétons et chiens qui se font shooter et pourrissent au bord de la route pour le...
19 mars 2009

Que calor!

Nous restons une semaine chez Nacho. Sa famille est super. Avec eux nous apprenons beaucoup sur le pays et les argentins. Chez eux nous faisons la connaissance de Jean-Luc et sa fille Marie. Des corses venus faire l'Aconcagua. Jean-Luc est un grand sportif,...
4 août 2009

Un peu de marche

Sarah et Steve arrivent. Nous sommes content de les retrouver. Ils nous ont apporté une bonne fondue de chez Sterchi (pour les connaisseurs). Nous restons 2 jours à Jasper pour préparer un treck. Avant le départ notre principal sujet de conversation est...
11 décembre 2009

Nouvelle Zelande

COn quitte les États-Unis dans l'agitation. Prendre l'avion avec toutes nos affaires, c est un peu la panique. On doit trouver des cartons pour les vélos et les sacoches. Au bureau d'enregistrement ils refusent de nous embarquer, car nous n'avons pas...
15 avril 2010

Retour en Europe

Le mal de tête recommence a l'aéroport. Cette fois-ci ils ne prennent pas les vélos en bagages séparés. On doit payer en kilos supplémentaires. Ca fait une fortune et mal au ventre, surtout maintenant en fin de voyage. 31 heures de voyage, 12 heures de...
27 mai 2010

Sur les petits chemins..

Rentrée agréable sur les chemins de campagne et les pistes cyclables. Un passage éclair en Slovaquie. Le temps de se perdre dans Bratislava et d'en ressortir de mauvaise humeur... En Autriche on se sent déjà à la maison. Chalets en bois, chapelles mignatures,...
7 avril 2010

Aurevoir Nouvelle Zelande

Nous sommes proche du lieu le plus mythique de Nouvelle Zélande. Milford Sound (des fjords). Sylvain nous avait conseillé d'y aller. Nous ne serons pas déçu.Malgré l'assaut de touristes le lieu est spectaculaire. Pour mieux apprécier il faut faire un...