Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roues libres
11 décembre 2009

Nouvelle Zelande

COn quitte les États-Unis dans l'agitation. Prendre l'avion avec toutes nos affaires, c est un peu la panique. On doit trouver des cartons pour les vélos et les sacoches.

aeroport

Au bureau d'enregistrement ils refusent de nous embarquer, car nous n'avons pas de billets d'avion retour depuis la Nouvelle Zelande. Nous avons 5 minutes pour décider la prochaine destination. On obtient un billet remboursable (enfin on l'espère).

Dans la file d'attente pour le contrôle sécurité, Baptiste réalise soudain qu'il a oublie son spray au poivre dans son sac a main. Il sort précipitamment pour le jeter a la poubelle, mais les douaniers l'ont repéré et ils l'emmènent dans une salle pour une fouille qui durera près d une heure! Bon on aura plus perdu du temps et de la sueur qu'autre chose.

Newz

On atterrit a Wellington. La fatigue nous tombe dessus.
On se repose une petite semaine dans cette agréable ville.

Les kiwis sont accueillants, serviables et plus réservés que les américains. On a de la peine a les comprendre, car leur accent anglais est très spécial. Beaucoup d'autochtones se balade a pied nu (ça nous rappel un certain film...).
On visite le splendide musée Te Papa, ou nous découvrons la culture maori.

Nous commençons a pédaler l île du nord. Plus peuplée et au climat plus chaud.

volcanbapt

mer

Le vent nous refait des démonstrations de puissance!
Les paysages changent constamment. Sommets volcaniques, collines peuplées de moutons, forets subtropicales composées de palmiers, d'orchidées et de fougères (plus de 1200 espèces).

volcan

moutons

foret

fougere

Nos jambes ont du travail. Le pays est loin d'être plat on enchaîne les montées et descentes. On tombe un jour en hypoglycémie. Nous n' avions pas prévu assez de snacks. On sort notre sucre et le mangeons a la cuillère.

collines

volcanmaude

Il pleut souvent, on prend notre mal en patience.

On en profite pour entretenir nos vélos qui commencent a donner quelques signes de fatigue. On apprend ainsi la mécanique du vélo dans une ambiance animée par les conseils de l'un et de l'autre... on finit par les amener chez un spécialiste pour un service qui s'avère plus efficace!

reparvelo

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'ai rencontré Claude en faisant du VTT autour du Locle, qui m'a parlé de votre voyage. Quelle chance! J'ai passé 4 mois en NZ il y a 2 ans et j'ai comme projet d'y retourner en faire le tour à vélo! Autant dire que votre blog me fait saliver! Je me permettrai de vous demander quelques conseils le moment venu!<br /> Félicitations pour tout le chemin parcouru et bon retour!<br /> <br /> Loïc Chopard, Les Ponts-de-Martel
N
Un grand merci à tous deux pour votre magnifique carte de Nouvelle Zélande qui vient de me parvenir, suis très touchée que vous pensiez à moi pendant votre périple si lointain !<br /> Je suis toujours avec "avidité" vos aventures qui me font rêver, que de dépaysement!... <br /> Mais surtout,je vous admire pour votre grand courage pour tous ces kilomètres parcourus et cela par tous les temps, par toutes les températures, mais en récompense que de découvertes, que de beautés vous sont offertes par la nature! Merci pour toutes les photos et tous les commentaires si attrayants...<br /> Grosses bises a tous les deux.<br /> Nicole Ramette
R
Hi,<br /> <br /> We shortly met in Queenstown, where you told us about your website. What a great trip! and perfect to get inspiration for our trip to South America as well! Have fun the rest of your journey!
A
Quand je vois ces photos, ça me fait méga envie !
V
Bonjour,<br /> N'ayant pas eu le loisir de vous souhaiter un Joyeux Noël!(ça devait être drôle au bord de la mer au soleil.)<br /> Nous vous souhaitons une HEUREUSE ANNEE 2010, celle de votre retour.<br /> Quelle fête on va faire. Profitez encore bien de tout ces endroits magnifiques que vous nous faites<br /> partager.Merci! encore.<br /> Chez nous il avait bien neigé, mais avec la pluie de ces derniers jours il ne reste plus rien.<br /> Bisous et bonne route.<br /> Viviane
Publicité
Roues libres
Newsletter
Derniers commentaires
Roues libres
Publicité