Roues libres
3 mars 2010

Les grands espaces

Durant notre pause a Wanaka Baptiste s'inscrit a une course de montagne. 30 km avec 1600m de dénivelée. Il fait une chaleur étouffante. Je vais dans la montagne faire un ravitaillement en eau. Il a fait si chaud qu'a l arrivée les coureurs tombent comme...
12 février 2010

Enfin sous le soleil!

Nous restons une semaine a Christchurch le temps de changer notre matelas et de prolonger nos visas.On a vite fait le tour de la ville mais, l administratif ça prend du temps. On visite les musées et nous flânons sur la grande place principale ou se produisent...
16 janvier 2009

Bonne année

Bonne année à tous! On a bien fêté! A Noël on s'est fait un repas qui a failli nous faire exploser. Nous avions préparé des steaks avec une épice à viande qui s'est avérée être du bicarbonate. Mais ça, on l'a vu seulement quand on avait fini nos assiettes...
24 décembre 2008

Carretera Austral

Piste construite par Pinochet pour relier le sud et affirmer ses positions face à l'Argentine. Sur plus de 1'000km seul 5/100 du chemin est asphalté. Le reste est un chemin caillouteux parfois en très mauvais état. Il traverse le coeur de la Patagonie...

Traversée frontière

Depuis El Chalten nous avons le choix entre faire demi tour pour reprendre la routa 40 venteuse ou passer au Chili par un col accessible uniquement à pieds et rouler sur la Carretera Austral. Nous choisissons la solution la plus compliquée mais la plus...
21 novembre 2008

Torres del Paine

Après Puerto Natales, nous partons pour le parc Torres del Paine. Le long du chemin la pluie, la neige et le vent nous obligent à faire des haltes improvisées sous notre bâche ou sous les ponts. Pour passer le temps et nous réchauffer nous grignotons...
21 septembre 2008

Bienvenue!

Voici notre blog qui nous permettra de partager avec vous notre aventure. Départ prévu le 15 octobre pour Buenos-Aires, puis le 21 pour Ushuaïa. Depuis Ushuaïa nous enfourcherons nos bicyclettes pour rejoindre Punta Arenas au Chili. Là-bas nous retrouverons...
25 janvier 2009

Les malades

Hola! Nous sommes à Bariloche. Il y a 6 jours nous arrivions ici dans le but de faire quelques marches. On est tombé malade l'un après l'autre. Grippe intestinale. Par chance nous étions dans un camping tenu par Ana une dame plus que généreuse. Elle s'est...
21 septembre 2008

Le vélo

Merci à Cédric qui a préparé nos compagnons de voyage. http://www.velorep.ch/

Argentine

3 novembre 2008

Terre de feu

Terre de feu Video sent by roueslibres
21 novembre 2008

Parc Torres del Paine

Film torres Video sent by roueslibres

Guanacoooo

Film guanaco Torres desl Paine Video sent by roueslibres
27 décembre 2008

Coucou de Bapt

Bapt Video sent by roueslibres
4 mars 2010

Bapt le berger

Nous n arrivons plus a insérer des vidéos on vous met le lien. http://www.dailymotion.comwww.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2Froueslibres&skin=default