runners

Durant notre pause a Wanaka Baptiste s'inscrit a une course de montagne. 30 km avec 1600m de dénivelée. Il fait une chaleur étouffante. Je vais dans la montagne faire un ravitaillement en eau.

course

Il a fait si chaud qu'a l arrivée les coureurs tombent comme des mouches. Bapt s en sort au 3 ème rang. Il gagne 1 énorme pack de bière. Sympa les prix des kiwis!

montee

Après un joli col nous arrivons a Quennstown. C est la capitale des sports d'aventure. Ils raffolent de ce genre de truc ici. Vol en helico, saut a l'élastique (invention kiwi), jet boat...etc. Les rues ont des allures de centres commerciaux. Cette ville très touristique est sans grand intérêt mais la région est belle.

col

Nous allons marcher dans les alentours, au milieu de paysages de cinéma qui ont servi pour beaucoup de scènes du Seigneur des anneaux.

marche1

sommet

cuisine

On vous parle toujours beaucoup de nature. C est vraiment l'intérêt de ce pays. Les villes et villages ne sont pas intéressants si ce n'est toutes les rencontres que nous y faisons. Nos montures attirent toujours la curiosité des gens. Lorsque l'on s arrête dans un supermarché faire les provisions il y a toujours quelqu'un qui vient nous aborder pour savoir d'ou l'on vient et si ce n est pas trop dur de pédaler en Nouvelle Zelande. Quand on leur dit que nous sommes de Suisse ils comprennent mieux.

couchesol

A Quennstown nous embarquons sur un vieux bateau a vapeur. Il servait dans les années 20 a transporter hommes, bétails et matériel dans les fermes reculées. Aujourd hui il est utilisé pour le tourisme.

bateau

Il nous dépose de l autre cote du lac ou commence une piste isolée.

pistemaude

Après quelques km nous rattrapons un paysan qui emmène ses moutons dans la montagne. Sur son quade il guide son troupeau a l aide d'une meute de chien.

On s arrête papoter un moment. Il vit loin de tout, ici, la vie est rude mais pour rien au monde il échangerait sa liberté pour plus de confort.

Il nous laisse guider les moutons un bout de chemin. On s'amuse comme des fous. Très vite on perd le contrôle et le troupeau s'éparpille. Sourire aux lèvres le paysan revient rétablir l'ordre.

On passe 2 jours seuls sur cette piste qui serpente au fond d'une grande vallée bordée de montagnes.

piste

pistebapt

A la pause de midi on mange souvent des tartines de vegemite. Retour aux sources ca a le meme gout que le cenovis...

tartine