Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roues libres
3 mars 2010

Les grands espaces

runners

Durant notre pause a Wanaka Baptiste s'inscrit a une course de montagne. 30 km avec 1600m de dénivelée. Il fait une chaleur étouffante. Je vais dans la montagne faire un ravitaillement en eau.

course

Il a fait si chaud qu'a l arrivée les coureurs tombent comme des mouches. Bapt s en sort au 3 ème rang. Il gagne 1 énorme pack de bière. Sympa les prix des kiwis!

montee

Après un joli col nous arrivons a Quennstown. C est la capitale des sports d'aventure. Ils raffolent de ce genre de truc ici. Vol en helico, saut a l'élastique (invention kiwi), jet boat...etc. Les rues ont des allures de centres commerciaux. Cette ville très touristique est sans grand intérêt mais la région est belle.

col

Nous allons marcher dans les alentours, au milieu de paysages de cinéma qui ont servi pour beaucoup de scènes du Seigneur des anneaux.

marche1

sommet

cuisine

On vous parle toujours beaucoup de nature. C est vraiment l'intérêt de ce pays. Les villes et villages ne sont pas intéressants si ce n'est toutes les rencontres que nous y faisons. Nos montures attirent toujours la curiosité des gens. Lorsque l'on s arrête dans un supermarché faire les provisions il y a toujours quelqu'un qui vient nous aborder pour savoir d'ou l'on vient et si ce n est pas trop dur de pédaler en Nouvelle Zelande. Quand on leur dit que nous sommes de Suisse ils comprennent mieux.

couchesol

A Quennstown nous embarquons sur un vieux bateau a vapeur. Il servait dans les années 20 a transporter hommes, bétails et matériel dans les fermes reculées. Aujourd hui il est utilisé pour le tourisme.

bateau

Il nous dépose de l autre cote du lac ou commence une piste isolée.

pistemaude

Après quelques km nous rattrapons un paysan qui emmène ses moutons dans la montagne. Sur son quade il guide son troupeau a l aide d'une meute de chien.

On s arrête papoter un moment. Il vit loin de tout, ici, la vie est rude mais pour rien au monde il échangerait sa liberté pour plus de confort.

Il nous laisse guider les moutons un bout de chemin. On s'amuse comme des fous. Très vite on perd le contrôle et le troupeau s'éparpille. Sourire aux lèvres le paysan revient rétablir l'ordre.

On passe 2 jours seuls sur cette piste qui serpente au fond d'une grande vallée bordée de montagnes.

piste

pistebapt

A la pause de midi on mange souvent des tartines de vegemite. Retour aux sources ca a le meme gout que le cenovis...

tartine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
premier e-mail de Gilbert avec la collaboration de Léa.Soyez prudent et vigilent dans ce merveilleux pays qui est la Turquie.<br /> Ici la neige commence à disparaitre avec l'apparition des lapins en chocolat.<br /> On se réjouit de vous revoir et de partager ensemble votre périple. <br /> <br /> Bisous (léchouille de Thom) de Gilbert, Wara, Léa, Mia
G
Hello vous 2 !<br /> ça me fait tellement chaud au coeur de vous voir sur ces belles routes perdues dans les trésors de paysage qu'on peut trouver en NZ. Je réalise que vous voyez bcp d'endroits dans lesquels nous sommes passés et je suis curieux de savoir comment Vous vous les avez découverts et votre ressenti par rapport à ça !!<br /> J'adore lire vos lignes qui résument vos expérience "down under" ! Ils sont tellement accueillant ces Kiwis, c'est bo et ça doit certainement vous faire chaud au coeur, même si en terme de chaleur c'est certainement pas ce dont vous avez le plus besoin..... hahah<br /> Bon vent à vous 2 et plein de becs, je suis à fond avec vous ! Gavez-vous de ces belles images.<br /> Gil
V
J'ai regardé les vidéos, ça fait plaisir d'entendre vos voix ! <br /> Toujours de superbes images, c'est fantastique.<br /> Merci aussi pour les commentaires<br /> Bravo à Bapts pour sa course, par cette chaleur, il est très en forme.<br /> Chez nous, il a fait très froid fin janvier début février et aussi début mars.<br /> On attend le soleil avec impatience.<br /> à bientôt, bisous<br /> Viviane
M
Salut vous deux!!<br /> <br /> Peut-être que vous vous souvenez plus de nous, mais on s'est rencontré tout au debut (enfin tout à la fin pour nous) quelquepart en Patagonie où nous avons campé au bord de la route. <br /> <br /> On suit toujours votre blog et revoir la Nouvelle-Zélande nous fait plaisir. Nous l'avons parcouru en vélo aussi et surtout la partie "Queenstown - White Lakes" était l'une des parties la plus sympa. Par contre, nous on y était en fin d'automne, début d'hiver, donc là où vous vous plaignez de la chaleur, nous on mourait de froid la plupart de temps! ;-)<br /> <br /> D'ailleurs, sur le vieux bateau, ils vous n'ont rien dit sur les vélos? Nous on a du négocier pendant 15 minutes, car ils ne voulaient pas nous prendre avec nos vélos, car soi-disant "c'était trop dangereux" (???). Voici l'article là-dessus: <br /> <br /> http://www.magical-world.info/2008-05-16/bicycles-are-dangerous<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> Vera & Jean-Christophe (qui voudraient bien repartir aussi!!!)
P
Chers Baptiste et Maude,<br /> <br /> Grâce à vous on visite aussi le Sud de South qu'on n'a pas eu le temps de voir. Vos photos sont superbes et le paysage est encore différent de ce qu'on a vu. Apparemment vous avez beaucoup de chance avec le temps ces dernières semaines car sur vos photos il fait tjrs beau. On commence à regretter de ne pas avoir visité ce coin...<br /> Bravo pour Baptiste d'être 3ème dans la course car les Néo-Zélandais sont de sacrès sportifs. Je suppose que c'était une course à pied. Un gros pack de bière c'est exactement dont vous avez besoin à vélo!<br /> Maude, tu écris très bien les commentaires, c'est comme on y était.<br /> <br /> Merci de ces nouvelles et j'espère que vous gardez le beau temps là bas. C'est tellement plus sympa.<br /> <br /> Amicalement<br /> Martine et Paul
Publicité
Roues libres
Newsletter
Derniers commentaires
Roues libres
Publicité