Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roues libres
16 janvier 2009

Bonne année

Bonne année à tous!

On a bien fêté! A Noël on s'est fait un repas qui a failli nous faire exploser. Nous avions préparé des steaks avec une épice à viande qui s'est avérée être du bicarbonate. Mais ça, on l'a vu seulement quand on avait fini nos assiettes et que nos ventres étaient anormalement gonflés...
Quelques kilomètres plus loin nous avons fêté nouvel an dans un petit village. Même après une dur journée de vélo nous avons tenu le coup et dansé jusqu'à 1h30 du mat (bon pour certains noceurs que nous connaissons c'est le début de la fête...).

Après plus de 1000km sur la Carretera Austral nous bifurquons sur l'Argentine. Malgré la difficulté de la piste, nous avons adoré cette région.

Être dans cette nature préservée et impénétrable,

Foretgr

passer dans ces petits villages coupés du monde,

village

pêcher dans les rivières turquoises et les lacs...

2pecheurs

Un régale! On a croisé énormément de cyclistes et peu de voitures.

On ne peut pas continuer sur Chaiten au Chili. Un volcan à déversé ses cendres sur ce petit village. Les habitants sont tous parti lors de l'explosion en mai dernier. Depuis le volcan continue à cracher des cendres. Certaines personnes les plus démunies n'ont pas eu le choix de revenir y habiter.

Nous remontons la rivière Futaleufu, réputée mondialement pour le kayak.

rivierefutaleufu

Nous commençons à voir sur le bord de la route les cendres du volcan, qui avec le vent ont volés jusqu'à Buenos Aires. A certains endroits  dans les champs il y en a 30cm. Beaucoup de bétail est mort.

cendresch

Chaque fois qu'une voiture passe elle soulève un immense nuage de cendre.

cendresro

Nous avons acheté des masques pour nous protéger.

masques

Nous sommes à El Bolson ville de hippies. C'est les vacances pour les argentins les rues sont bondées. On ne se plaît pas dans les villes. Nous faisons un court arrêt histoire de remplir nos sacoches de vivres et nous repartons.

diner

Depuis une semaine nous ne roulons plus avec Sylvain et Emanuela. Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager un bout de chemin avec eux. Nos envies étant différentes nous continuons chacun à notre rythme. On les croisera peut-être plus loin.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> Merci pour les nouvelles,on voit que tout va bien,ça fait plaisir.<br /> A+<br /> Viviane
Publicité
Roues libres
Newsletter
Derniers commentaires
Roues libres
Publicité