Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roues libres
24 décembre 2008

Traversée frontière

Depuis El Chalten nous avons le choix entre faire demi tour pour reprendre la routa 40 venteuse ou passer au Chili par un col accessible uniquement à pieds et rouler sur la Carretera Austral.

Nous choisissons la solution la plus compliquée mais la plus jolie. Cela demande un peu d'organisation. Nous réservons par internet 2 chevaux pour porter nos sacoches.

Le périple commence par 50 km de vélo sur une piste caillouteuse. On campe au bord du lac Desierto.

Au milieu de la nuit un hurlement d'animal à réveiller les morts nous tiens au bord de la syncope un bon moment jusqu'à ce que Baptiste, sous la pression de Maude, sorte avec la lampe vérifier quel monstre veut nous manger. Le monstre en question s'avère être une vache qui met bas... Ha les petits suisses citadins...on en a bien ri!

Le lendemain nous nous rendons de l'autre côté du lac en bateaux.

bateau

Là doit nous attendre le muletier et ses 2 chevaux. Nous avions convenu le rendez-vous à 11h00. Finalement il viendra à 16h00 mais avec qu'un seul cheval. Nous devons alors nous charger de la moitié de nos affaires.

cheval

Nos poussons nos vélos les 7 premiers km le long d'un chemin escarpé et jouons aux équilibristes sur des petits ponts de fortune. Le tout par 30 degré et au milieu des moustiques.

poussb

poussm

Nous finissons les 15 derniers km à vélo. C'est un vrai bonheur de pédaler avec moins de bagages on a la sensation de voler. Nous récupérons le soir nos bagages du côté chilien.

vuearrchili

C'était franchement rustique mais nous y avons pris du plaisir.

matin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Roues libres
Newsletter
Derniers commentaires
Roues libres
Publicité