Roues libres

11 décembre 2009

Nouvelle Zelande

COn quitte les États-Unis dans l'agitation. Prendre l'avion avec toutes nos affaires, c est un peu la panique. On doit trouver des cartons pour les vélos et les sacoches. Au bureau d'enregistrement ils refusent de nous embarquer, car nous n'avons pas...
10 novembre 2009

La west cost

On change totalement d'ambiance. Plus de cow-boys mais des hippies et des marginaux en tous genres. Une odeur de marijuana flotte dans l'air des petits villages côtiers. La consommation est plus ou moins légalisée dans l état sous prescription médicale....
25 octobre 2009

Western en famille

Le Colorado déploie ces couleurs automnales. Nous arrivons avec une semaine d'avance au lieu de rendez-vous avec mes parents. Comme nous savions que la neige n'allait pas tardé, nous avons mis le turbo. On se réveille sous la neige le jour d'après. Ouf!...
24 septembre 2009

Au far west

Nous sortons du Montana par une jolie vallée ou coule de grandes rivières. C est le paradis des pécheurs a la mouche. Le vent violent de face (décidément) nous ralentit. Les matins deviennent frais. La tente est givrée au réveil. Nous rentrons dans l'état...
3 septembre 2009

Entrée aux USA

La pluie nous bloque quelques jours à Banff. On y fait connaissance d'une famille indienne qui nous invite à partager leurs souper. Ils ne leurs restent presque plus rien de leur ancêtres mis à part la langue qu'ils essayent de garder tant que mal et...
4 août 2009

Un peu de marche

Sarah et Steve arrivent. Nous sommes content de les retrouver. Ils nous ont apporté une bonne fondue de chez Sterchi (pour les connaisseurs). Nous restons 2 jours à Jasper pour préparer un treck. Avant le départ notre principal sujet de conversation est...
8 juillet 2009

Welcome in Canada!

Nous quittons l'Amérique du Sud. L'hiver est arrivé à Santiago et l'été nous accueil au Canada. Vancouver nous parait calme et propre. C'est une ville tranquille, l'on s'y sent bien. Dans le petit hôtel où nous dormons je profite du balconnet pour y pendre...

.fr

naire
9 juin 2009

Ambiance rues Potosi

Ambiance rues Potosi Vídeo enviado por roueslibres

La Bolivie

Nous avons envie de nous reposer un peu. Il nous reste peu de temps en Amérique Latine. Le 20 juin nous prenons l'avion de Santiago pour Vancouvert. Nous partons visiter Potosi et Sucre en bus. Deux villes enchanteresses. La première chargée d'histoire....